Ainsi :
L’École vise l’excellence. Ses programmes d’études doivent être à la fine pointe des besoins actuels et à venir de l’industrie. Ses diplômés doivent s’adapter à des environnements en constante évolution. De plus, il convient de les former au travail multidisciplinaire et de leur transmettre des compétences relationnelles et communicationnelles.
Encourager la formation interdisciplinaire et l'acquisition de compétences transversales :
Mettre en place une stratégie de recrutement, notamment sur les plans national et international, à tous les cycles.
Élargir l'offre de stages :
Implanter des programmes permettant l’acquisition d’une expérience de conception d’envergure.
Assurer une complémentarité et un arrimage entre les formations offertes par ÉTS formation et les programmes de l'École.
Progression de l’effectif étudiant à tous les cycles universitaires. La courbe du nombre global d’étudiants inclut les programmes de certificat, les programmes courts et diplômes spécialisés.
Les ingénieurs sont fréquemment amenés à offrir une prestation de services incluant non seulement l’ingénierie, mais également la gestion, la commercialisation, la production et la direction.
L’École souhaite offrir à ses étudiants la possibilité d’acquérir les compétences qui compléteront leur bagage scientifique et technique.
Intégrer des notions d'entrepreneuriat dans la formation.
Faciliter la réalisation de travaux en lien direct avec le démarrage d'une entreprise au sein des cours et des stages.
Commercialiser les technologies à haut potentiel issues notamment des clubs scientifiques.
L’École veut que ses diplômés reçoivent une formation qui leur permettra d’exceller et d’évoluer dans la profession, aujourd’hui et demain, au Québec et dans le monde. Les cours doivent constamment être à la fine pointe des besoins technologiques et sociétaux.
Uniformiser et optimiser le processus d'admission.
Favoriser l'intégration des meilleures pratiques pédagogiques permettant d'acquérir les compétences désirées.
Offrir une option internationale dans les programmes de baccalauréat.
Adopter une politique sur la qualité de l’enseignement et son évaluation.